Le développement durable chez LANDI Suisse
Pour LANDI Suisse, en tant qu’entreprise de commerce suisse, la durabilité signifie organiser l’activité commerciale de manière à créer une harmonie entre l’environnement, la société et l’économie et à les influencer positivement sur le long terme. Pour ce faire, nous agissons de manière responsable, en préservant les ressources tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Notre vision est la suivante :
« Nous assumons nos responsabilités et voulons être crédibles dans notre engagement pour le développement durable en faveur de l’environnement, de la société et des LANDI ».
LANDI Suisse propose une grande variété de produits qui sont concernés par les défis mondiaux de la durabilité. En tant qu’entreprise de commerce de détail intermédiaire entre les fournisseurs et les consommateurs, LANDI Suisse a la responsabilité de veiller à ce que son activité commerciale ne se fasse pas au détriment de l’humain, de l’environnement et de la société. Afin d’identifier les thèmes essentiels pour LANDI Suisse, une double analyse de matérialité a été réalisée en 2024. Dans ce cadre, l’importance de l’impact dans une perspective inside-out ainsi que l’importance commerciale dans une perspective outside-in ont été étudiées avec tous les départements et la direction. Cette analyse a défini dix thématiques déterminantes pour LANDI Suisse, qui doivent être étudiées au sein de l’entreprise. Ces thèmes sont classés selon les trois dimensions du développement durable suivantes : « Protection de l’environnement et du climat », « Collaborateurs et engagement social » et « Responsabilité économique ».
