Marketing / Vente

Le service Marketing développe les stratégies, plannings annuels, objectifs et objectifs de chiffre d’affaires de LANDI Suisse. Dérivés des objectifs de chiffre d’affaires fixés, les budgets sont distribués entre les différents points de vente pour garantir une réussite durable sur le marché.


Le concept de prix minimum durable (PRIX LANDI) est l’un des piliers centraux qui, d´une part, documente le rapport qualité/prix de LANDI et, d´autre part, augmente la fréquence dans le magasin. Moyennant des concepts ciblés, LANDI est parvenu à devenir un canal/prestataire respectable sur le marché. Chaque année, les objectifs généraux sont reformulés ou adaptés.


Structure de vente


La structure de vente est dirigée de manière centralisée, axée sur des objectifs et gérée via des processus tendus. Soutenu par les directeurs régionaux de vente, les directeurs de secteur en service extérieur assistent les points de vente dans leur activité commerciale. Chaque magasin LANDI dispose d’un interlocuteur direct sur place et d’un service de vente interne:

Le personnel de vente dispose d’une offre de services complète pour son travail sur le terrain:


  • 2 à 3 livraisons par semaine depuis le stock central
  • Système de communication, de commande et de livraison en circuit fermé AGRONET
    La plate-forme Intranet entre les magasins LANDI et LANDI Suisse permet aux points de vente
    de commander rationnellement 24 h/24. Les magasins peuvent s’y informer à tout moment sur la disponibilité, le prix et les caractéristiques d’un article. Agronet fournit des aides publicitaires et des informations sur les activités faciles à télécharger.
  • S.A.V.
    Gestion simple suivant le principe «Les clients satisfaits sont vecteurs de confiance ».
    Notre service après-vente traite les réclamations sous un jour ouvrable et prend note des suggestions. L’atelier de réparation interne garanti un service irréprochable. Dans la mesure du possible (saturation saisonnière), les réparations en interne sont réalisées sous 5 jours.
    LANDI tient à la qualité de ses prestations et accorde une garantie de cinq ans sur tous les produits concernés dans le cadre des dispositions commerciales communément pratiquées (défaut de matériel et de fabrication).
  • Forum LANDI – l’offensive de formation pour tous;
    de l’apprenti(e) vendeur-se au directeur de magasin
  • Expansion et réalisation («La réussite par la méthode»)
  • Agencement des magasins par des modules structurés
La proximité au front de vente est recherchée sciemment pour garantir une réussite durable.